Valérie, présidente

 

Diplômée de l’Institut Supérieur d’Ostéopathe de Lyon, je me suis très vite spécialisée en pédiatrie. Ensuite, j’ai suivi des formations pour devenir : instructrice en massage bébé, animatrice « Signe avec Moi » et haptonome. Le contact est donc au cœur de ma pratique. Ce beau panel de compétences me permet aujourd’hui d’accompagner les couples, les parents et les enfants vers une harmonie familiale.

Mon expérience de maman avec trois enfants vient compléter mes connaissances professionnelles pour vous proposer des ateliers de qualité au sein de « Grandir ensemble »

 

Au plaisir de vous rencontrer… 

Stéphane, éveil musical

 

Après une vingtaine d’années d’expériences musicales variées, jazz, cabaret et spectacles jeune-public, Stéphane Reviron est devenu musicien intervenant en écoles maternelles et élémentaires en Bretagne puis dans le pays de Gex. Il enseigne l’éveil et la formation musicale ainsi que le violon à L’Ecole De Musique de Chevry Crozet Echenevex.

Ses expériences en  stage et en milieu scolaire lui ont permis de développer une pédagogie de “l’appren-tissage” collectif fondé sur l’écoute, le plaisir de bien faire et la création.

Aurélie, massage bébé

 

Un virage de vie professionnelle il y a 10 ans suite à des études initiales d'éducatrice spécialisée m'emmène à me diplômer en sophrologie dans un premier temps puis à l'acupuncture dans un second temps.

Il y a 10 ans naissait ma première fille d'où l'envie à ce moment de compléter mon cursus avec la préparation à la naissance par le biais de ces deux pratiques très complémentaires l'une de l'autre.

A ceci s'ajouta la formation d'instructrice en massage pour bébé. Aujourd'hui à la veille d'accueillir mon troisième enfant, et bien que je travaille en cabinet pour le tout public, je n'ai de cesse que de vouloir proposer cet accompagnement intimiste que représente cette double naissance lors de l'arrivée d'un bébé : la naissance de cette mère tout comme la naissance de l'enfant.

Aujourd'hui, au sein de Grandir Ensemble, mon objectif qui est celui de permettre la rencontre entre femmes, tout comme la découverte de différents outils liés à la parentalité est atteint et j'en suis la plus heureuse.

Anne Sophie, massage shiatsu parent-enfant

 

Le shiatsu est une technique japonaise d'acupressure qui se pratique sur le corps habillé. J’ai découvert cet art du toucher lorsque j’étais enfant, et je l’ai retrouvé avec bonheur dans ma vie d’adulte pour me ressourcer et retrouver en profondeur un équilibre physique et émotionnel. C’est devenu mon activité professionnelle à l’issue d’une formation de 4 ans à l’ISS Kiental en Suisse (2009-2013). Je le propose aujourd’hui en séances individuelles et en ateliers de groupe, adaptés à chaque âge de la vie. www.annesophiekreis.com

Ernestine, ateliers anglais

 

Depuis mon arrivée en Suisse voisine en 2002 j’enseigne l’Anglais, aux adultes, adolescents, écoliers et maintenant aux tout petits chez Grandir Ensemble. J’ai toujours été fascinée par l’outil magique que sont les langues étrangères. Auto-didacte, je suis ravie d'adapter chaque cours aux besoins de mes élèves. Voir ce qui marche et ce qui ne marche pas ;-) me passionne. C’est magique quand on arrive à échanger sans parler un mot de Français !

Soutenez nous
  • Wix Facebook page
Suivez nous