Amandine, présidente

 

Lorsque je suis arrivée dans le Pays de Gex en 2013, Grandir Ensemble a véritablement été l’une de mes premières sources de rencontres et de connaissances. En effet, j’ai eu la joie de participer aux ateliers parents-enfants, pour le plus grand bonheur de mes deux enfants, et aussi aux différentes conférences qui m’ont été d’une grande aide et, qui continuent de l’être dans mon rôle de maman. Grandir Ensemble m’a aussi permis de créer de merveilleuses relations, qui sont devenues de belles amitiés dans une région qui m’était inconnue.

Aujourd’hui, je suis honorée d’être la Présidente bénévole de cette association qui défend les valeurs d’entraide, d’écoute et de bienveillance, tant précieuses dans nos vies et celles de nos enfants.

De plus, en tant que diplômée d’assistante Montessori AMI, qui complète ma connaissance de l’enfant, ainsi que mon expérience de maman, je suis enchantée de proposer et d’animer des ateliers créatifs et sensoriels tous les jeudis.

Enfin, je fais le nécessaire au quotidien pour apporter toute mon énergie et ma créativité à l’équipe de supers mamans bénévoles et d’intervenants que nous formons !

Séverine, éveil musical

 

Ernestine, anglais

 

Depuis mon arrivée en Suisse voisine en 2002 j’enseigne l’Anglais, aux adultes, adolescents, écoliers et maintenant aux tout petits chez Grandir Ensemble. J’ai toujours été fascinée par l’outil magique que sont les langues étrangères. Auto-didacte, je suis ravie d'adapter chaque cours aux besoins de mes élèves. Voir ce qui marche et ce qui ne marche pas ;-) me passionne. C’est magique quand on arrive à échanger sans parler un mot de Français !

Anne-Marie, massage bébé

 

J'ai débuté ma carrière professionnelle en tant qu'économiste et coordinatrice de projets institutionnels dans plusieurs pays d'Afrique et d'Amérique du Sud, j'ai vécu au Cameroun, au Chili et au Panama.

Puis a eu lieu l’expérience de la maternité. Au-delà de grands moments de félicité, j'ai expérimenté beaucoup de questionnements et même parfois l’isolement. Mon parcours pour devenir Maman a été long et difficile, alors j’ai particulièrement « investi » le temps de mes grossesses et souhaité accorder toute l’attention et les connaissances qu’il m’était donné de mobiliser pour accueillir et élever mes enfants. Aujourd’hui, je suis l'heureuse Maman de deux enfants de 5 et 2 ans. Je souhaite partager mes connaissances et faciliter l’accueil des bébés par les jeunes parents en leur offrant un espace de bien-être et de réconfort par le biais des ateliers de massage parents-bébés.

Je suis formée par l'International Association of Infant Massage (IAIM), fondée aux Etats-Unis, et membre de l'Association Française de Massage pour Bébé (AFMB). Je suis également étudiante à l'Ecole du Centre Naturopathique de Genève. Cette formation pour devenir naturopathe enrichit les connaissances que je mets au service des familles qui me font confiance.

Anne Sophie, massage shiatsu parent-enfant

 

Le shiatsu est une technique japonaise d'acupressure qui se pratique sur le corps habillé. J’ai découvert cet art du toucher lorsque j’étais enfant, et je l’ai retrouvé avec bonheur dans ma vie d’adulte pour me ressourcer et retrouver en profondeur un équilibre physique et émotionnel. C’est devenu mon activité professionnelle à l’issue d’une formation de 4 ans à l’ISS Kiental en Suisse (2009-2013). Je le propose aujourd’hui en séances individuelles et en ateliers de groupe, adaptés à chaque âge de la vie. www.annesophiekreis.com

Vanessa, yoga du rire & ateliers naturopathie

 

Je suis Naturopathe-Réflexologue (diplômée en 2012) et Animatrice en Yoga du Rire depuis février 2019. J'ai un fils de 7 ans et une fille de bientôt 2 ans. 
Je pratique la naturopathie et la réflexologie plantaire depuis maintenant 7 ans. J'aime aider les gens à prendre conscience de leur corps tant au niveau de la nourriture que du ressenti.

J’en suis arrivée à enseigner le Yoga du Rire après la récente découverte cette belle technique qui propage la bonne humeur et le bien-être. Lors de ma formation mon professeur nous a dit une phrase qui pour moi a pris tout son sens: "Le Yoga du Rire c'est une hygiène de vie". Comme pour moi en Naturopathie ! Mais là le mental n'a plus sa place mais le corps totalement. Je me suis dit c'est mon chemin de transmettre ce trésor que l'on a en nous et que l'on pourra sortir en cas de besoin : le RIRE.